Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modern Pin-up au jour le jour...
Newsletter
23 avril 2005

F.A.Q. Modern Pin-up

Qu'est ce que www.modernpin-up.net?
www.modernpin-up.net est le site qui regroupe le travail photographique de Virginie Notte sur le thème de la Pin-up Moderne.
Il ne s'agit donc pas d'une agence de modèles, et vous ne pouvez pas y publier vos propres photos!

Comment fonctionne le site? Par qui est-il géré?
Le site est mis à jour tous les deux mois (sauf exception...) avec de nouvelles images, de nouvelles rubriques, de nouveaux modèles, ... etc...
Virginie est photographe et webmistress du site.

Comment postuler pour devenir une Modern Pin-up?
Avant d'envoyer votre candidature, vérifiez bien que vous remplissez les critères suivants :

  • Je suis majeure
  • Je suis sérieuse! (un empêchement important peut arriver à tout le monde... mais pas d'anulation de shoot ou rdv à la dernière minute sur un prétexte bidon!)
  • J'accepte de poser en lingerie (et je ne me scandalise pas si un bout de téton apparait sous une matière transparente...)
  • J'accepte d'être publiée sur le web et autre supports de communication (je ne fais pas des photos juste pour décorer mon ordinateur)
  • Je suis une femme! (donc, messieur, arrêter de m'envoyer vos candidatures, travesti ou non!)

Adressez un mail à contact@modernpin-up.net contenant une petite description de vous, votre lieu de résidence, vos motivations et quelques photos récentes de vous. (au moins un portrait, une photo en pied et, si possible, une photo en pied en lingerie ou maillot de bain)
Faite un petit effort sur la qualité des images envoyées, car vous serez jugé sur celles-ci.
Donc, pas d'images webcam, de téléphone portable ou de photomaton!
Et merci d'optimiser un minimum vos photos, ça évitera que votre mail se retrouve dans l'anti-spam.
ATTENTION : Toutes les candidatures ne seront pas acceptées, donc, ne vous froissez pas si vous n'êtes pas prise. Mais lesm ails ne restent jamais sans réponse. Si vous n'avez pas de réponse durant le mois qui suit votre dépot de candidature (vous ne recevrez pas non plus une réponse le jour même!), venez au nouvelles, ça peut être un oubli de ma part!
Je précise que je ne réponds plus aux messages ne contenant aucune photo!

Je (re)récise que je n'ai aucun critère physique dans le choix des modèles.
Donc, ne m'envoyez pas de mail pour me demander si avec tel poids ou telle taille vous pourrez convenir.
Envoyez moi un "vraie" candidature, en bonne et due forme, comme indiqué ci-dessus.

Une fois ma candidature validée, comment se déroule la suite?
Une fois que votre candidature a reçu une réponse favorable, un rdv vous est proposé pour un premier contact. Le délais peut varier selon la période de l'année et la charge de travail.
Ensuite, une date de shoot vous sera proposé, et là aussi, le délais d'attente peut être très variable selon le thème abordée, mais aussi nos disponibilités respectives, ainsi que celles de la maquilleuse.
Première qualité d'un Modern Pin-up? La patience... :)

Comment se déroule un shoot photo?
Le rdv étant pris quelques semaines, voir quelques mois à l'avance, le lieu et le style d'image sont déjà définis avec le modèle par email. Il y a généralement une maquilleuse sur place, et tenues, chaussures et accessoires sont prêtés le temsp du shoot (sauf si le modèle a une super garde robe...).
La séance se déroule toujours sur Paris ou en banlieue parisienne (je travaille souvent chez moi, à Gentilly, dans le Val de Marne) et dure au minimum une demi-journée.
Une autorisation de publication est a signer au début de la séance, et un CD contenant les images traitées vous sera remis en échange du temps de pose quelques semaines à quelques mois après le shoot.

Trois ou quatre personnes (minimum) sont sur place durant le shoot :

  • La maquilleuse, qui reste durant toute la durée de la séance pour les retoucher et adapter le maquillage aux différentes tenues.
  • Le photographe (en l'occurence... moi!)
  • Le modèle ou les modèles
  • Et si besoin : un(e) assistant(e), un(e) coiffeu(se)r, un(e) styliste,...

J'accepte rarement (voir jamais) de spectateurs inactifs (c'est à dire, qui ne participe pas à l'élaboration de la séance) sur les shoots!
Ni petit copain, ni mari, ni copine, ni curieu(se)x, ni personne de votre famille!

Et après le shoot?
Il faut comptez 2 semaines à 3 mois pour le traitement des images.
Je vous transmettrai par mail les images au fur et à mesure de leur réalisation, en basse définition, pour que vous ayé un aperçu plus rapidement.
Une fois toutes les images prêtes, vous pourrez télécharger les images en ligne, ou récupérer un CD regroupant les images traitées (selon le nombre de photos sélectionnées).
Je ne remets jamais d'images brutes, même si celles-ci ne sont pas sélectionnées!
Je me réserve le droit de réaliser seule la sélection des photos que j'estimerai les plus valorisantes pour le modèle et mon propre travail. Le modèle ne sera pas interrogé sur ce choix.

Je rappelle que les photos remises au modèle restent la propriété du photographe, même si le modèle est représenté dessus!
Le modèle pour exercer son "droit à l'image" sur les photos le représentant, mais ne peut pas :
  * les retoucher
  * les recadrer
  * les vendre
  * les publier
SANS LE CONSENTEMENT DU PHOTOGRAPHE!

Publicité
Commentaires
M
Super, ça me donne le goût de postuler... Dommage que nous n'avons rien du genre au Québec!
S
Très joli travail que le vôtre,faisant revivre ces années folles où les femmes étaient FEMME!!!<br /> Vive le style glamour!<br /> Bravo!<br /> Stephanie
F
Bonjour, je voudrais d'abbord soulignez votre bon travail. Deuxiement, j'aimerais vous envoyer ma candidature pour etre un modele mais, je me pose des questions sur la taille requise des mannequins. Je suis d'un poids normal mais, pas squelettique. Je me suis dit que vu que s'etais des photoshoots un peu retro et que dans les annees 50, les femmes etaients juste parfaites, que je pouvais quand meme poser ma candidature. Corriger moi si je me trompe, j'aimerais tout de meme en etre informer. <br /> Merci
Modern Pin-up au jour le jour...
Publicité
Archives
Publicité