Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modern Pin-up au jour le jour...
Newsletter
30 avril 2006

Coup de gueule du jour : Propos insultants à l'égard des tatoueurs!!

Je n'ai pas moi-même eu l'occasion de visionner l'émission en question, mais la plupart d'entre vous ont probablement vu l'émission proposée par la chaîne TF1, "Sortez-moi de là !", du 24 avril dernier.
Un des participants à cette émission, M. Satya Oblette, représentant à cette occasion l'association "SOS Hépatites" (!) s'est permis de déclarer que les tatoueurs reversaient les encres non utilisées lors d’une séance de tatouage dans leur flacon d’origine.
Cette déclaration n'a bien entendu pas manqué de choquer la profession toute entière, mais également les tatoués.

Répondant à la demande de plusieurs d'entre vous, et ne pouvant rester sans réagir, nous adressons dès aujourd'hui, par la voie de notre avocat, une demande de droit de réponse à l'antenne.

L'objectif est bien entendu de dénoncer ces propos inacceptables, à l'heure où les tatoueurs prennent d’infinies précautions pour préserver la santé de leurs clients, et luttent pour obtenir une reconnaissance officielle.
On peut en profiter pour rappeler que la Charte d'Hygiène du SNAT mentionne notamment que le remplissage des caps (à usage unique) doit être effectué selon une procédure stricte. En aucun cas, l’encre restant dans ces caps en fin de séance ne peut être reversée dans les flacons.
Quiconque se prétendrait "tatoueur" et se permettrait de réutiliser ses encres comme le décrit M. Oblette devrait absolument être dénoncé.

source : tatouagedoc.net

Publicité
Commentaires
J
la pluie ca mouille.<br /> le feu ca brule.<br /> la maladie c'est bien du malheur.<br /> les voitures ca fait vroum vroum.<br /> <br /> (patrick timsit)<br /> <br /> plus serieusement, pour le droit de reponse, ils peuvent rever, au mieux, ils auront une belle ligne en corps 10 sur le generique de fin de la prochaine emission.<br /> <br /> de plus, ca m'etonnerait que ce soit le public de TF1 qui aille se faire tatouer. la menagere de moins de 50 ans. HuHuHu... et l'infuence qu'ils auront sur leurs enfants ? Mais ma bonne dame, les enfants des auditeurs de TF1 font ce qu'ils veulent, la preuve, ils finissent à Confessions Intimes ou derrière un rideau.<br /> <br /> LOL
R
http://www.animals-superstars.com/photo-1547.html
Modern Pin-up au jour le jour...
Publicité
Archives
Publicité