Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modern Pin-up au jour le jour...
Newsletter
5 octobre 2007

CONTROL

Je sors tout juste du ciné, et je voulais parler un peu du film que je viens de voir :
"Control" d'Anton Corbijn
Ce film retrace la vie de Ian Curtis et l'ascension fulgurante de son groupe "Joy Division".

La photographie et la réalisation sont magnifique!
On croirait feuilleter un album photo noir & blanc.
Et ne parlons pas la bande son : Joy Division (evidemment...), David Bowie, Iggy Pop, The Killers, New Order, Lou Reed,...
Enfin un film biographique musical où l'image illustre la bande son et non l'inverse.

Pour conclure, "Control" est un film dont on ne sort pas indemne...
Et pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas Joy Division ni Ian Curtis, ce film vous plaira tout de même pour son esthétisme, sa réalisation et sa sensibilité à fleur de peau.

Voici la bande annonce :

Et un des morceaux que je préfère du groupe : "Love will tear us apart"

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord avec toi. J'y suis allée hier et il est magnifiquement fait ce film. À beaucoup de points de vue.
P
Je confirme ce film est une oeuvre d'art, tant sur la forme que le fond! Il faut aller le voir! <br /> <br /> J'en profite pour vous féliciter pour vos photos qui sont magnifiques je connais votre oeuvre depuis deux ans (j'en ai 16) quand je serais majeure j'aimerais bien poser en modern pinup !<br /> à la prochaine peut-être.. ;)
Modern Pin-up au jour le jour...
Publicité
Archives
Publicité